VRP UN STATUT INTERPROFESSIONNEL ET D'ORDRE PUBLIC par Hervé DELATTRE

Référence 978-2-492549-00-7
€6.50
VRP, Voyageur Représentant Placier, est un statut de salarié de représentant de commerce.
Détails du produit

VRP, qui signifie voyageurs, représentants ou placiers de commerce, est aussi un statut, gouverné par le Code du travail. Les VRP sont soumis à un cadre juridique spécial propre à leur activité.

Ce guide présente les principes du statut, le contrat du VRP et son exécution et ses spécificités : indemnité de clientèle, durée du travail, rupture du contrat et ses motifs, la légalité de son application. Il détaille aussi les catégories de représentants, les critères du statut, les particularités des VRP multicarte et des exclusifs. Un chapitre est consacré aux VRP immobilier.
C’est le guide indispensable à tout salarié VRP qui veut connaître ses droits et obligations et les faire valoir.
Hervé Delattre, VRP, travaille au respect du statut de VRP. Il est défenseur syndical, rédacteur en chef du Commercial CGT, publication trimestrielle de la Fédération nationale CGT des VRP et Commerciaux.
Hervé DELATTRE est le secrétaire général de la Fédération Nationale des VRP et Commerciaux de la CGT (FNVC-CGT).

VRP, UN STATUT INTERPROESSIONNEL ET D'ORDRE PUBLIC, par Hervé DELATTRE. 128 pages,

édité par la FNVC-CGT - 6,50 € prix net de TVA

ISBN 978-2-492549-00-7

Enregistrer ce produit pour plus tard