POUR LA HAUSSE DES SALAIRES, DES PENSIONS ET MINIMA SOCIAUX

FACE A L’URGENCE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

TOUS ENSEMBLE AVEC LA CGT LE 29 SEPTEMBRE

Les hausses de prix des produits de première nécessité, de l’alimentation, de l’énergie, des loyers et des services rendent plus difficile la vie des salariés, retraités et privés d’emplois.

Les décisions du gouvernement et la loi « pouvoir d’achat », qui ne parle pas salaires mais de primes au bon vouloir de l’employeur, la baisse organisée du pouvoir d’achat des salariés et retraités, les attaques de l’assurance chômage aboutissent à

la baisse des revenus réels.

Les salariés VRP et COMMERCIAUX sont concernés par les hausses de prix des carburants, des hôtels et restaurants, des péages, alors qu’ils subissent une baisse de leur salaire réel.

REVALORISATION DES SALAIRES DES VRP ET COMMERCIAUX
REMBOURSEMENT INTÉGRAL DE LEURS FRAIS DE ROUTE

En « même temps », Macron et son gouvernement poursuivent leurs attaques contre la protection sociale, en premier lieu la sécurité sociale et l’hôpital public, contre les retraites, l’assurance -chômage, les services publics, l’éducation nationale…

A cette injustice sociale et au déni de démocratie s’ajoute l’inaction de Macron face à la crise climatique, dont les événements dramatiques de l’été sont la triste illustration.

Au service du capital, Macron renforce les inégalités en permettant aux riches de vivre dans l’abondance, en favorisant la destruction des écosystèmes et en accordant aux entreprises de privilégier le profit au dépend des hausses de salaires et du respect des impératifs écologiques.

Dans ce contexte, notre fédération appelle les VRP ET COMMERCIAUX
à faire grève et à manifester là où elles et ils se trouvent

LE JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022.

VRP ET COMMERCIAUX exigent :
– HAUSSE GENERALE DES SALAIRES
– AUCUN SALAIRE INFÉRIEUR AU PLAFOND DE LA SECURITE SOCIALE DANS LA PROFESSION
– REMBOURSEMENT INTÉGRAL DES FRAIS DE ROUTE
– AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Seule la mobilisation la plus large mettra en échec la politique de casse des conquis sociaux, la politique antidémocratique et anti-climatique de Macron au service du patronat.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE AVEC LA CGT LE 29 SEPTEMBRE

CONSTRUISONS LE RAPPORT DE FORCE POUR